Thérapeute énergéticien
Je vous accompagne avec douceur et bienveillance, par mes pratiques énergétiques, sur le chemin de l'harmonie et de votre bien-être.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu et côtoyé les énergies. Dans ma culture, dans ma famille, c'était normal.
Depuis tout petit, je percevais les énergies. Je ressentais les énergies. Vers l'âge de 8 ans, ma grand-mère se brisa la jambe lors d'un accident de voiture. On lui avait mis des broches afin de consolider son tibia qui était en morceaux et cela lui faisait extrêmement souffrir. Même lorsqu'on lui a retirée ses broches, elle continuait de crier de douleur et me rendait vraiment triste. Puis vint un jour où elle me dit : " Mon petit, je vais te montrer comment soulager mes douleurs."
C'est à partir de là, qu'elle a commencé à me montrer comment masser et où j'ai découvert comment le faire. C'était très difficile pour moi de masser, avec mes mains d'enfant, une grande personne mais je voulais absolument la soulager afin qu'elle se sente mieux. J'ai persisté, je faisais de mon mieux malgré les douleurs aux mains à force de masser. Je continuais.
Au fur et à mesure que le temps passait, mes techniques devenaient meilleures et mon touché ainsi que mon ressenti beaucoup plus aiguisés. J'ai, par la suite, commencé à masser d'autres membres de ma famille. Mes oncles, mes tantes, toutes les grandes personnes à ce moment-là. Plus ça allait et plus et j'étais sollicité.
À chaque fois qu'il y avait quelqu'un qui avait mal quelque part, on faisait appel à moi.
Et bien plus tard, lorsque j'ai eu une trentaine d’années, j'ai massé une amie qui avait un mal de dos. Elle avait été immédiatement soulagée.
Et elle me dit : "Tu as les mains magiques ! Ce n’est pas possible! Je n'ai plus du tout mal, c'est incroyable ! Tu ne peux pas garder ça pour toi!!! Tu pourrais aider beaucoup de personnes."
Par contre, quelques instants après, je me suis senti très mal, j'avais la tête qui tournait et une envie de vomir. Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait en fait... J'ai dû m'asseoir pendant 10 bonnes minutes avant de pouvoir me relever.
Bien plus tard, j'ai parlé de cette expérience à un cousin et il me demanda : « T’es-tu protégé avant de masser ? »
Je n'avais pas saisi ce qu'il voulait me dire jusqu'à ce qu'il m'explique qu'il y a eu un transfert énergétique entre mon amie et moi-même et que j'ai récupéré les énergies qui ne m’appartenaient pas. Le pourquoi du comment je me suis senti mal à ce moment-là. Il me parla d'une pierre permettant de protéger mes énergies. Cette pierre en question, c'était une labradorite.
Je me suis décidé, alors, d'aller m'en procurer une, rapidement, dans une boutique à Paris.
C'est là que j'ai découvert la Lithothérapie. J'ai adoré cet endroit.
Toutes ces énergies différentes qui émanaient des pierres étaient juste extraordinaires. Une fois que j'ai trouvé la pierre dont j’avais besoin, je l’ai prise dans mes mains. Waouh, c'était magique ! J'ai ressenti une forte connexion entre elle et moi. C'était comme si elle était une extension de ma main. Je me sentais bien. C'était très agréable. Je décide de la prendre et arrivé chez moi, je commence à la purifier et à la recharger comme c'était préconisé.
Puis j'ai fait le test de masser quelqu'un avec cette pierre près de moi. À la fin du massage. La personne était très soulagée et très contente et je ne ressentais pas le mal-être que j'ai pu ressentir la dernière fois !
C’était décidé et clair dans ma tête ! Je vais me former à la lithothérapie.
En 2016, je suis parti me former en Belgique en lithothérapie et en reiki Usui. J'ai vécu des expériences incroyables tout au long de cette formation. Des ressentis que je n'avais jamais eus. J'ai poursuivi ma pratique en proposant des séances de lithothérapie et reiki gratuite dans un premier temps. Les personnes ayant reçus ont été agréablement surpris par ce qu’ils pouvaient ressentir lors des séances. J'ai continué par la suite à me former à d'autres techniques énergétiques. En 2018, j'ai suivi la formation sur les soins énergétiques premium du docteur Luc Bodin qui m'a vraiment beaucoup apporté. C'était très complémentaire à ce que j'avais déjà appris et j’ai pu l’inclure à ma pratique énergétique.
Lorsque je me suis senti légitime, j’ai décidé de faire payer mes séances. Le bouche à oreille avait bien fonctionné.
J’ai entamé un projet qui a duré 9 mois durant lequel suis parti vivre à l’étranger et précisément en Asie. J’ai continué de donner des séances de reiki et de lithothérapie dans chaque pays où je séjournais avec de très belles rencontres. Et me revoici en France afin de partager mes connaissances et d’apporter un maximum de bien-être aux personnes qui le désire.